aller à la navigation

R. Kelly : opéré de la gorge, pourra-t-il chanter de nouveau ? juillet 22 2011

Infos : , rétrolien

R. Kelly s’est fait opérer d’urgence mardi soir par l’équipe médicale du Northwestern Memorial Hospital de Chicago qui lui a diagnostiqué un abcès sur une amygdale, ce qui pourrait l’empêcher de poursuivre sa carrière selon son agent. Une mauvaise nouvelle de plus pour celui qui clôturait cet été sa tournée.

Crédits photo : ABACA
R. Kelly publiait au mois de décembre dernier son onzième opus, “Love Letter”, peut-être le dernier de sa carrière. En effet, l’interprète de la célèbre ballade “I Believe I Can Fly” a été hospitalisé d’urgence mardi soir alors qu’il venait consulter son médecin pour des maux de gorge devenus gênants, diagnostiqués par l’équipe médicale du Northwestern Memorial Hospital de Chicago comme étant en réalité un abcès sur une amygdale. On ne sait pas si l’opération, qui a eu lieu mardi soir, s’est correctement déroulée, et il faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de savoir si R. Kelly pourra de nouveau chanter. Effectivement, ce type d’intervention peut s’avérer être très risquée pour un artiste selon son agent qui annonçait la nouvelle ce jour.

L’année 2011 restera donc un mauvais cru pour R. Kelly qui connait actuellement de très graves problèmes financiers que les faibles ventes de son dernier album n’aideront pas à régler. En effet, l’artiste doit un million de dollars à son ancien manager pour avoir cassé son contrat. De plus, certains prédisent déjà la chute d’une star également en conflit avec sa banque pour le non-paiement de plusieurs traites de l’emprunt pour sa villa située dans la banlieue de Chicago. Un bien triste constat pour celui qui se plaisait à rêver de la mégalopole où il réside dans son dernier clip “Radio Message”.

Depuis ses débuts, cet artiste originaire de Chicago comptabilise plus de 34 millions d’albums vendus dans le monde, 6 albums et 11 singles n°1 aux USA, et plus de 12 albums certifiés platine. Il a travaillé et écrit pour toute une génération d’artistes dont Mary J. Blige, les Pussycat Dolls, Usher, Céline Dion, et tant d’autres. Sa plus récente collaboration est “I Look To You”, la chanson-titre qu’il a écrit pour le dernier album Whitney Houston. R. Kelly est également à l’origine des débuts de la regrettée Aaliyah et signe de nombreux tubes, notamment “You Are Not Alone” et “Cry” pour Michael Jackson. En 1996, il triomphe dans le monde entier en tant qu’interprète grâce à la B.O du film “Space Jam”, “I Believe I Can Fly”, et reçoit trois Grammy Awards. Son double album, “R”, en 1998, se vendra à plus de huit millions d’exemplaires aux États-Unis. R. Kelly enregistrera par la suite un duo avec Céline Dion, “I’m Your Angel”, et “If I Could Turn Back The Hands Of Time” sera son plus grand tube en France en 2000.

la Rédaction

Source : www.chartsinfrance.net du 22 juillet 2011






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 177 articles | blog Gratuit | Abus?